
L’éclairage des espaces résidentiels : scénarisation
Comment bien éclairer et donner une dimension unique à vos espaces résidentiels ?
On peut avoir tendance à négliger l’éclairage de nos espaces de vie : maison ou appartement. L’éclairage fait partie intégrante de la conception de vos espaces et nous devons y porter une importance toute particulière pour un mieux vivre au quotidien dans nos lieux de vie personnels.
Un espace mal éclairé aura très vite une incidence sur votre envie de rester dans l’espace et sur votre bien-être. Chaque pièce demande un éclairage particulier et adapté à chaque moment d’une journée : matin, journée, soir ; et en fonction de l’utilisation de chaque espace : salon, salle à manger, cuisine, entrée, espace de travail à la maison, chambre, salle de bains, couloir, … Nous n’utiliserons pas le même type d’éclairage pour chacun de ces espaces ni la même intensité lumineuse et température de couleur diffusée.



L’éclairage d’un espace permet de scénariser votre pièce, en choisissant un éclairage direct ou indirect, des lampes à poser, lampadaires, spots encastrés ou en saillie, luminaires suspendus, et bien d’autres. Le style, le design, la teinte de votre luminaire fait partie intégrante de l’ambiance de votre espace et du design de celui-ci. La scénarisation par l’éclairage permet de donner une autre dimension à la pièce en jouant sur les surfaces, le cône de lumière et l’intensité lumineuse.

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la lumière ! ENJOY YOUR SPACE !
Un projet d’aménagement ou besoin de conseil pour bien éclairer vos espaces ? Contactez-nous !
Crédits photos Prolicht